contact_lycee.png
Contact

venir_lycee.png
Venir au lycée

accueil_site.png
Liens

AudibertTV.jpg
AudiberTV

atrium.jpg
Atrium

Audi16-9.png
J. Audiberti

 
Vous êtes ici :   Accueil » Les témoignages des étudiants
CPGE ATS
Calendrier

photo générale.JPG

TEMOIGNAGES CPGE ATS LYCEE AUDIBERTI

   Romane, L2 AES, étudiante à l’EDHEC PGE (master Finance) 1 Romane.JPG

   La classe prépa ATS d’Audiberti représentait ma dernière chance pour être admise dans une grande école de commerce et suivre des études en finance. L’école a su m’aider dans l’appréhension des concours AST2, notamment les écrits et oraux. Cette année a été intense, enrichissante et surtout déterminante pour ma carrière. Grâce à la prépa, j’ai pu intégrer le Master finance très sélectif de l’EDHEC afin de travailler, par la suite, dans de grandes entreprises. Ce cursus, offert par le Lycée Audiberti, a été un réel tremplin pour mon avenir. Je remercie donc l’équipe pédagogique qui m’a permis de me surpasser et d’atteindre mon objectif.

   Stéphanie, BTS commerce international, étudiante à SKEMA BS 2 Stéphanie.JPG

   La classe prépa ATS a été une parfaite passerelle entre le Bac+2 et le Master. Elle m’a permis d'approfondir ma culture générale économique, politique et sociale. Cela a été possible grâce au corps enseignant très compétent, à de nombreux intervenants, à un effectif de 30 élèves avec une pluralité de parcours très riches.

J’ai intégré Skema BS, école du top 7. Actuellement j’effectue une année de césure aux Etats-Unis où j’ai la chance de pouvoir réaliser un stage de 10 mois dans le domaine qui me plaît, la logistique et les achats!

   Sébastien, DUT TC, étudiant à l’EM Lyon (master Finance) 3 Sébastien V2.jpg

   J’ai été accepté dans l’école de mes rêves, l’EM Lyon, grâce à la classe prépa ATS. Je fais partie de la junior entreprise de l’école et j’ai pour ambition d’intégrer la direction financière d’un grand groupe.

Les principaux facteurs de réussite pour Sébastien :

 «Travail, assiduité et ambition afin d'intégrer une grande école de management parmi les meilleures, mais le climat dans lequel nous préparons nos concours me semble être aussi un facteur essentiel.  La classe prépa ATS du lycée Audiberti  nous a permis d'être aiguillés par des professeurs compétents et motivés tout au long de l'année, dans une ambiance alliant rigueur et convivialité. Les étudiants qui en avaient l’objectif ont intégré une grande école du top 10.»

Conseils  aux étudiants souhaitant intégrer la classe préparatoire ATS du lycée Audiberti :

« Prendre de l’avance ! Je leur conseillerais de travailler l’anglais dès aujourd’hui et d’être au courant du monde qui nous entoure, notamment via l’actualité.»

   Alexandre, BTS MUC, étudiant à l‘IAE de Nice (master International Business) 4 Alexandre.jpg

   La classe prépa ATS a été un véritable tremplin pour continuer mes études universitaires dans l'excellence académique. J’ai ensuite intégré le Master of International Business à l’IAE de Nice avec un échange en double diplôme avec la prestigieuse université UCLA à Los Angeles.

   Frederika, DUT GEA,  étudiante à l’EDHEC PGE (master in management) 5 Frederika.jpg

   Je suis aujourd’hui à l'EDHEC PGE à Lille grâce à la classe prépa ATS. Le programme permet d'être ultra préparé, autant aux écrits qu'aux oraux, grâce à l'accompagnement par une équipe qui connaît très bien le sujet et se tient informée de tout changement, permettant un suivi individuel de qualité. J’ai pu faire évoluer mon projet professionnel au fil de l'année pour construire avec leurs conseils un discours solide qui a su convaincre aux oraux. Je souhaite continuer vers un Master spécialisé dans le domaine du développement durable.

   Diane, BTS Assistant de manager, étudiante à Grenoble EM puis en Master Spé à l’ESCP Europe 6 Diane.JPG

   La classe préparatoire ATS du Lycée Audiberti est l'un des meilleurs choix que j'ai pu faire. Issue d'un bac littéraire et d'un BTS Assistante de Manager, j'ai pu rencontrer des camarades aux profils très divers. Grâce à un enseignement de qualité et à une classe où résidaient bienveillance et entraide, j'ai pu développer mon esprit collectif, ma persévérance et ainsi, intégrer Grenoble Ecole de Management. Mon master et l'accompagnement du corps professoral de la prépa m'ont également permis d'accéder à un MS au sein de l’ESCP Europe BS en "Management des biens et des activités culturels"

   Kelia, DUT TC, étudiante à SKEMA BS 7 Kelia.jpg

   La prépa ATS a été un vrai tremplin. La qualité pédagogique, l’engagement du corps professoral et les liens tissés lors de cette année représentent, à mon sens, les vraies forces de cette formation.

Aujourd’hui, je suis étudiante à SKEMA BS et j’envisage d’intégrer le MSC « Entrepreneurship and Startup Management » en partenariat avec l’université de Berkeley (USA), avec l’objectif de lancer ma propre entreprise dès la fin de mes études. Actuellement en année de césure, j’occupe un poste de chef de projet marketing digital et communication au sein d’une startup incubée par l’Oréal à Station F. 

Si j’ai un conseil à vous donner, faites confiance à vos rêves et intégrez la Prépa ATS Audiberti qui saura être le moteur de votre avenir. 

   Camille, DUT TC, étudiant à Toulouse BS (communication) 8 Camille.jpg

   La prépa ATS m’a permis de coordonner les cours à l’université et l’accès à l’ensemble des outils et informations pour me préparer aux concours. Aujourd’hui je suis étudiant au sein de TBS, et suis très heureux de mon choix, j’ai passé un semestre fort sympathique sur le campus : l’ambiance de l’école est juste dingue! Depuis janvier j’ai décidé de partir en année de césure, je suis donc en stage chez Publicis -une des plus grandes agences de publicité et média au monde. Ce parcours permet de nourrir un CV riche qui attire déjà des recruteurs pour un second stage. 

   Emilie Pignal, BTS professions immobilières, étudiante à Rennes SB (marketing digital) 9 Emilie V2.jpg

   Je n’ai pas baissé les bras au cours de mon année de prépa ATS malgré le travail et l’exigence. Grâce à cette année chargée en émotion, j’ai pu intégrer une grande école tournée vers l’international, Rennes School of business. J’ai passé une année géniale en Norvège en université partenaire et je souhaite travailler dans le domaine du marketing digital.

   Victor, DUT GEA, étudiant à SKEMA BS (master Finance) 10 Victor.jpg

   La classe préparatoire ATS offre de très nombreux avantages pour les étudiants qui souhaitent intégrer une grande école de commerce après un BAC+2 ou une licence. Pour ma part c’est la possibilité de pouvoir réviser de manière régulière et suivie les concours tout en obtenant une licence en parallèle qui m’a séduit. Et je n’ai pas été déçu, les professeurs sont toujours à l’écoute et l’ambiance de travail est vraiment agréable car tout le monde a le même objectif. Aussi, les exercices réguliers sont vraiment un plus pour les personnes comme moi qui manque parfois de discipline. Surtout, de nature réservée, la classe préparatoire m’a énormément apporté de confiance en moi dans l’appréhension des oraux, Elle m’a également permis de m’orienter dans mon projet professionnel. Une expérience très enrichissante qui me suivra toute ma vie.

A la suite des concours j’ai intégré SKEMA, sur le campus de Sophia d’abord puis j’ai passé le second semestre de mon M1 sur le campus Américain à Raleigh. Aujourd’hui j’effectue un Msc en Corporate Finance en deux ans, je suis actuellement en année de césure mon premier stage étant en contrôle de Gestion.

   Victoria, BTS assistant de manager, étudiante à SKEMA BS (International Business) 11 Victoria.jpg

   J'ai choisi la prépa ATS à l'issue de mon BTS Assistant de Manager car je souhaitais  poursuivre mes études en master dans une grande école de commerce. Etant issue d'une formation professionnelle, la prépa ATS m'a permis de me remettre à niveau concernant certaines matières (notamment en mathématiques). De plus, les professeurs ont été d'une aide précieuse grâce à leur maîtrise des exigences des différents concours, à leurs conseils sur les épreuves orales et écrites. L'alternance entre la prépa et l'université demande certes une grande organisation mais demeure une expérience passionnante.

Mon projet professionnel est de travailler dans le domaine énergétique. J’effectue actuellement une année de césure au sein de la SBM Offshore à Monaco en tant que coordinatrice marketing.

   Camille, DUT GACO, étudiante à NEOMA BS (marketing) 12 Camille.jpg

   A l’issue de mon IUT commercial je souhaitais intégrer une grande école de commerce. C’est ainsi que la prépa ATS a été une suite logique à mon parcours. Elle m’a permis de continuer à suivre les cours qui m’intéressent (marketing, management, gestion, droit, ..) tout en préparant les concours avec l’encadrement dont j’avais besoin. Je ne regrette pas du tout ce choix. la prépa ATS a été un tremplin dans mes études grâce à des professeurs impliqués, motivants et très informés. J’ai ainsi été admise dans plusieurs écoles du top 10 et me suis dirigée vers NEOMA pour travailler en tant que chef de produit marketing.

   Dan, titulaire d’un Bachelor, étudiant à SKEMA BS 13 Dan.jpg

   Sans les conseils avisés des professeurs et les rencontres que nous avons faites au sein de la classe préparatoire, je n'aurais jamais présenté le concours de Skema. Je suis aujourd’hui dans une école où je suis épanoui autant professionnellement que socialement. En stage de césure au sein de Réseau Entreprendre Nord, je m'occupe de l'accompagnement d'entrepreneurs à la création et au développement de start-up.


Date de création : 09/03/2017 @ 00:29
Dernière modification : 09/03/2017 @ 00:29
Catégorie : - Prépa ATS
Page lue 5360 fois
Précédent  
  Suivant