contact_lycee.png

J. Audiberti

Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles

Modalités INSCRIPTIONS 2nde - par webmestres le 30/06/2022 @ 08:16

TELEINSCRIPTION avec vos codes EDUCONNECT donnés par les collèges, ces codes seront utilisés pendant 3 ans pour les réinscriptions et l'orientation - En l'absence ou en cas d'arrivée d'une autre académie, Dossier téléchargeable à la rubrique INFORMATIONS UTILES - Inscriptions du site internet - Conserver liste des fournitures comportant lecture estivale obligatoire avant la rentrée.

Journal des ECO DELEGUES - par webmestres le 17/06/2022 @ 03:51

LABEL E3D, le JOURNAL DES ECO DELEGUES est sur PEARL TREES sur ATRIUM, il est LA en PDF. Bonne lecture !

Olympiades de Géosciences - par webmestres le 12/06/2022 @ 19:07

4 lycéens de 1ère sont lauréats de ce défi, Lynn MAGNIN est 5ème académique, 2ème départementale. Félicitations et remerciements à Mme KNOLL et M DORE qui les ont accompagné pour la préparation.

Marche Propre, Clean Walk - par webmestres le 12/06/2022 @ 19:04

150 élèves de 2nde ont participé à une marche propre dans la ville. 36 000 mégots ont été collectés, 32 kilos de déchets, principalement des cannettes et bouteilles plastiques. Nouvelle marche programmée en octobre, une action organisée dans le cadre du projet LABEL E3D du lycée par l'équipe SVT.

Festival KINEMA en Normandie pour les germanistes - par webmestres le 12/06/2022 @ 19:01

Mme BILDSTEIN a accompagné des élèves germanistes a passé une semaine en Normandie pour le festival franco allemand KINEMA organisé par les  académies de Normandie, Aix Marseille et Nice.

Premier prix CONCOURS NATIONAL RESISTANCE ET DEPORTATION - par webmestres le 12/06/2022 @ 18:59

17 lycéens ont remporté un prix au Concours National de la Résistance et de la Déportation accompagnés par Mme Choubane et M Chaabani. Une cérémonie en Préfecture a vu une remise des prix par Monsieur le Préfet, Orlane et Lucie participeront à la cérémonie du 18 juin pour une lecture, elles témoigneront également de la préparation du concours et de ce que cela leur a apporté lors de la cérémonie à Antibes.

Ténor DiBettino au Lycée - par webmestres le 24/05/2022 @ 06:30

A l’initiative de leurs 4 professeurs d’italien, plus de 80 élèves de la Seconde à la Terminale, en section Européenne et ESABAC ont assisté lundi 23 mai à une conférence de près de 2h00 à l’Auditorium Simone VEIL du lycée, portant sur  l’art vocal et musical de l’Antiquité à nos jours, assurée par le Ténor Bertrand  Di  Bettino.

Devant une assistance conquise par le conteur chanteur, les airs mélodieux  de la Renaissance, du grand répertoire de l’époque Romantique ou Vériste ont emporté les lycéens vers un univers joyeux. Costumes et accessoires ont illustré ce spectacle interactif.

Dans la bonne humeur, ce « Percorso Lirico» a  transmis des clés aux élèves  afin de comprendre le monde de  l’opéra,  les  différentes tessitures  de  voix  et  reconnaître  les grands airs du patrimoine musical transalpin comme « La donna è mobile » de  Rigoletto  de Verdi. Une expérience à renouveler !

tenor_dibettino.jpg

Simulation NATIONS UNIES, 17 lycéens présents - par webmestres le 22/05/2022 @ 19:18

Des élèves italianistes ESABAC, Euro et LVB ont participé à une simulation de l’Organisation des Nations-Unies, accompagnés de leurs enseignantes Mesdames Bezin et Orengo. L'événement de 48h00 a regroupé près de 350 jeunes de 10 à 22 ans de 29 nationalités différentes. Ce fut une expérience unique et enrichissante qui a permis de valoriser les capacités des élèves, notamment en les amenant à échanger et à réfléchir sur des problématiques mondiales pour y apporter des solutions. Bravo à eux pour leur engagement tout au long des sessions de travail ! Merci à l'Institution du Mont St Jean pour l'organisation. Deux prix remportés par Rania BARECHE et Margot SAIMI

Rania BARECHE, T3, mention honorable dans le comité UNESCO en tant que représentante du Pakistan sur le thème : «  Educazione: una strategia per una positiva inclusione dei rifugiati ».

Margot SAIMI , 102 ESABAC, meilleur « position paper » dans le comité UNOOSA en tant que représentante de la Bolivie sur le thème :  «  Il programma « Espace 2030 » e il ruolo del settore spaziale come motore essenziale dello sviluppo sostenibile ».

“Il più grande segno di successo per un insegnante… è poter dire: i bambini stanno lavorando come se io non esistessi”. (Maria Montessori)

Championnes de France Hockey sur Gazon - par webmestres le 18/05/2022 @ 17:45

Remarquable victoire de 2 lycéennes, Claire VILLEGER, Marilou ANJOS, Championnes de France en N2 en hockey sur gazon. Elles joueront en National 1 en 2022/23. Les deux lycéennes sont adhérentes du Club ASFontonne Antibes Hockey. FELICITATIONS aux lycéennes, à l'équipe, aux entraîneurs, MAGNIFIQUE victoire pour un superbe titre !

L'an prochain, nous vous souhaitons le meilleur pour la terminale et la N1 !!!  Intéressé par le hockey sur gazon ? des renseignements ICI

Premier Prix Concours APPRENONS LE RISQUE - par webmestres le 14/05/2022 @ 09:56

Lili MIET, Margot SAIMI, 1ère générale ESABAC, lauréates du CONCOURS APPRENONS LE RISQUE, Premier Prix Leur vidéo sur la tragique catastrophe entraînée par la rupture du barrage de MALPASSET en 1959 a fait l'unanimité. Ce travail conduit par les deux Eco-Déléguées dans le cadre du label E3D a été accompagné par Ingrid KNOLL, professeure de Sciences de la Vie et de la Terre. Remise du prix Mercredi 18 mai 2022 à FREJUS.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 ] SuivantFin

Webmaster - Infos