contact_lycee.png
Contact

venir_lycee.png
Venir au lycée

accueil_site.png
Liens

atrium.jpg
Atrium

 
Vous êtes ici :  Accueil
APB

Les prodédures d'ADMISSION POST BAC changent. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires dans le document obtenu en cliquant ICI.

Edito

Proviseur2.jpg

LE LYCEE PAR EXCELLENCE

Il ne faut pas redouter d’aller à contre-courant de son époque… Ayons la lucidité nécessaire et le courage de regarder les choses en face : les vertus fondamentales menant à la réussite sont de nos jours quelque peu tombées en désuétude.  L’assiduité aux cours s’avère souvent malmenée, le travail personnel se trouve réduit au strict minimum.

Notre ambition est d’amener un nombre croissant de nos lycéens et étudiants à la réussite et de faire en sorte qu’ils quittent notre établissement, mieux armés, mieux formés, et leur diplôme en poche. Nous n’atteindrons pas cet objectif sans rigueur, ce qui ne signifie pas, bien au contraire, que nous ne serons pas à l’écoute des difficultés de chacun. Bienveillance et exigence doivent être les maîtres-mots qui guident notre action. L’une ne va pas sans l’autre, sous peine de mener soit au laxisme, soit au caporalisme. La bienveillance seule aurait pour corollaire l’absence d’ambition. Isolée de la nécessaire compréhension que nous devons à chacun de nos élèves, l’exigence nous conduirait à laisser les plus fragiles d’entre eux démunis et sans repères.

Le lycée Audiberti dispose de tous les atouts pour réussir : des valeurs partagées, des équipes pédagogiques motivées et dynamiques, une Vie Scolaire investie et proche des élèves, des filières d’enseignement diversifiées capables de répondre à tous les goûts et toutes les capacités ; chacun doit pouvoir y trouver sa place et sa voie. Il n’y a pas de « filière noble »  et des séries de « second choix ». Les formations technologiques présentes dans l’établissement, parfois regardées avec condescendance, ont toute leur valeur. Pour elles aussi, nous devons viser le meilleur. Afin que chacun, comme l’écrivait André Gide, puisse « suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ».

Les prochaines années verront des échéances importantes. La restructuration des bâtiments, longtemps repoussée, va enfin débuter et donner à notre lycée, cinquantenaire, les locaux qu’il mérite.  Cette « seconde jeunesse » du lycée historique de la ville où tant d’Antibois ont accompli leurs études doit s’accompagner d’un souffle nouveau et d’un regain d’ambition. Tel est le sens de notre action pour qu’Audiberti devienne enfin pour les jeunes de notre zone géographique le « lycée par excellence ».

Hubert HOUGUE

Proviseur

Les 3 dernières nouvelles


Retrait des diplômes du Baccalauréat 2017 - par webmestres le 23/10/2017 @ 23:55

Retrait des diplômes du baccalauréat session 2017 au secrétariat de Mme la Proviseure Adjointe à partir du lundi 6 novembre 2017 de 8h à 16h et ce jusqu'au vendredi 13 avril 2018.

Merci de vous présenter avec votre carte d'identité. Une tierce personne peut récupérer votre diplôme si elle présente une copie de vos deux cartes d'identité et une procuration signée de votre part.

Aucune copie des diplômes n'est effectuée.

... / ... Lire la suite


règlement Intérieur - par webmestres le 22/06/2017 @ 09:59

Vous pouvez accéder au règlement intérieur du Lycée en cliquant ICI.

... / ... Lire la suite


Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) - par webmestres le 12/01/2017 @ 10:32

Veuillez lire le Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) en cliquant ICI.

... / ... Lire la suite


 
 
Webmaster - Infos
Visites

 348571 visiteurs

 9 visiteurs en ligne