|
Nouvelles
Concours National de la Résistance et de la Déportation - par
webmestres
le 12/06/2026 @ 08:00
Un grand bravo à nos élèves d'Audiberti, lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Emmenés par leur professeur d'Histoire-HGGSP, ils ont aujourd'hui participé à une magnifique remise des prix au Palais des Rois Sardes, à Nice, en présence de Mme Maquet, Sous-Préfète des Alpes-Maritimes, de Mr Jean-Claude Nicolas, IA-IPR d'Histoire-Géographie, référent Mémoire-Citoyenneté, des représentants d'associations patriotiques, des lauréats de l'académie de Nice ainsi que de leurs professeurs. Voici le palmarès de cette année, une année particulièrement réussie pour nos chers élèves puisque nous avons en effet douze lauréats. Une promotion riche, avec des élèves remarquables qui ont fait briller le nom de notre lycée dans une salle somptueuse. 1er prix académique en travaux collectifs pour 1 élève en T3 et 1 élève en T9: une valise en trois parties (survivre, témoigner, juger) approche à la fois artistique et historienne, sélectionné pour le Jury national... 3ème prix des Alpes-Maritimes et 5ème prix académique pour 1 élève en T3 et 2 élèves en T8 : elles ont réalisé un livre pour enfants, ou comment expliquer les génocides à un public très jeune sans pour autant déformer la réalité historique. Prix ACCESSIT pour le court-métrage réalisé par 3 élèves en T7 et 1 élève ne T8. En devoirs individuels, un grand bravo pour la qualité de leur rédaction: 3ème prix des Alpes-Maritimes et 4ème prix académique pour 1 élève en T8. 4ème prix des Alpes-Maritimes et 6ème prix académique pour 1 élève en T3. 5ème prix des Alpes-Maritimes pour 1 élève en T3 1 élève en T4 en prix ACCESSIT Un grand bravo pour leur travail et leur contribution au devoir de mémoire. 2 élèves participeront à la cérémonie organisée par la municiplaité le 18 juin place de Gaulle à 17h30. Les lauréats seront également récompensés par la mairie d'Antibes lors d'une cérémonie qui se tiendra le 24 juin aux espaces du Fort Carré à 18h30. Enfin, ils participeront à une sortie organisée par le comité départemental du CNRD, la FNDIRP et l'ONACVG, le mercredi 1er juillet à Toulon..." |